1er noël!!

Publié le par elfette

Pour son premier noël , Maïla a eu la chance de le fêter en famille!
Je dis la chance car ses grands parents vivent à 1200 km de chez nous et ses cousins et cousines à environ le double!

Nous nous sommes donc rendu pour le réveillon de noël dans la famille de son papa. Maïla a été gâtée plus que de raison (et ce n'est pas un euphémisme!!). Il faut dire qu'ils ont, dans sa famille, des traditions contre lesquelles nous ne pouvons  pas aller.
Chaque foyer offre un cadeau à chacun. Sachant que c'est une famille nombreuse, il y a plus de cadeaux au pied du sapin que pour un orphelina complet!! Personnellement j'ai un peu de mal avec cette tradition mais je n'ai aucun droit de m'y opposer. Seulement ça ne correspond pas aux valeurs que je voudrais enseigner à ma fille. Soit, le fait qu'il faut se contenter de peu et que l'abondance ne fait pas le bonheur!!
J'ai essayé d'en discuter avec le papa mais ça a du mal à passer pour l'instant! Je recommencerai de temps en temps pour qu'il essaie de comprendre mon point de vue et donc de négocier pour qu'il y ait moins de cadeaux d'un coup. Je sais que ça  fait plaisir d'offir et je le comprend, j'aime ça aussi! Mais ce n'est pas forcément lui rendre service!!



Le lendemain, jour de noël, nous sommes allés dans ma famille. Elle pu y voir sa manou et son papi mais aussi sa tatie, son tonton et ses cousins de Suède qui avaient fait le déplacement pour cette fête!!
Et bien, elle a également été gâtée. Décidément c'est une vraie princesse notre elfette!!
Pour repartir, la voiture, déjà gonfflée à bloc avec tous les cadeaux que nous amenions (et oui, quand on nous en offre, on a du mal à ne pas en faire en retour!! Comment se dépétrer de ça?), débordait de tous côtés tellement il y avait de choses à ramener!! Les pauvres amortisseurs en ont pris un coup!!

 

N'est-elle pas belle en bonbon rose au milieu de tous ces jouets?

Bon, pas d ephoto avec le père noël cette année car pas une seule où il n'y ait qu'elle sans autres enfants. Et par respect pour eux, je ne me permettrais pas de les mettre en photos sur le net sans l'accord des parents.
 Ce sera pour l'année prochaine!!

Publié dans Maïla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article