ma plus belle expérience...

Publié le par elfette

Alors, voilà! (Je suis un peu longue au début mais je vais plus vite après!!! )

Je savais que j'allais sûrement accoucher un peu avant la Date Prévue d'Accouchement car mon bébé était depuis toujours tête en bas et depuis bien longtemps appuyé sur le col, bien positionné.

Je voulais que ça arrive après le 1er janvier quand même mais à partir de ce moment je lui disais tous les jours que c'était bon elle pouvait venir!

Elle a attendu un peu plus de 5 jours pour se décider.

Le 05/01 au soir, elle a commencer à bouger comme jamais. J'ai passé ma soirée à caresser mon ventre, à jouer avec elle, c'était géniale.
On s'est couché tard, je ne me souviens plus pourquoi mais il devait être 1h30. A 2h00, je me lève pour faire pipi et me changer car ENCORE une de ces fuites urinaires!! J'étais allée aux WC 30minutes avant alors Chéri me demande ce que je fais et me réplique ensuite:"mais t'as pas ri ni toussé ni éternué..." Bah, oui, j'y peux rien!
Bref, je me rend bien compte qu'il y a un truc pas comme d'hab quand, au moment de me changer en revenant dans la chambre, ça continue de couler un peu.
Alors j'allume la lumière etje dis à Chéri que je crois que je suis en train de perdre les eaux. Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un grand splash résonne dans la chambre!!!

Là je n'ai jamais vu Chéri se lever aussi vite!!
Je prend une douche tranquille (pendant que le futur papa prépare les valises) en disant qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, je n'ai pas de contraction alors on va juste à la mater les prévenir que j'ai perdu les eaux et on va même peut-être revenir!!

A 2h30 on part à la mater. Sur la route on plaisante, on raconte n'importe quoi, on est tout excités en même temps. A 3h15 on arrive à la mater: pas moyen de trouver comment on fait pour rentrer aux urgences (on trouve pas la sonnette), bref, on rigole bien de cette situation et quand enfin on trouve l'interphone j'explique que je crois que j'ai perdu les eaux mais que ce n'est pas une urgence(tout en riant).
L'infirmière qui répond doit se demander si on n'est pas ivre.

Bref, j'arrive à l'étage de maternité, la SF m'examine (je lui ai dis aussi que c'est pas urgent je n'ai pas de contractions) elle m'explique que je suis ouverte à 4 et que ça va donc être pour cette nuit. J'y croyais pas.

Après, tout c'est enchaîné très vite. Vers 4h30 je commence à sentir les contractions et demande la péridurale. La Sage Femme m'osculte et me dit que suis ouverte à 6. Je vais donc en salle de travail.
A 5h00, j'ai la péri, je suis à 8. Je ne sens plus les contractions: je n'ai pas souffert beaucoup. A 6h, le col est complètement dilaté et la SF appelle le gynéco. Je commence à pousser doucement. A 6h30 le gynéco arrive et étonné de voir qu'on aperçoit déjà la tête. La SF avait déjà montré à mon mari la tête et m'avait fait toucher pour la sentir.
Je trouvais ça génial de pouvoir sentir mon bébé passer sans avoir mal!
A 6h45, Maïla était sûr mon ventre et là plus rien n'existait autour de moi. Je ne me suis même pas rendue compte que Chéri avait coupé le cordon!!

Ensuite ils l'ont prise pour faire les examens. Je demande déjà à Chéri de ne pas la quitter des yeux!! (en même temps, non seulement j'étais la seule à accoucher à ce moment là mais en plus avec ses pieds bots, on ne pouvait pas se tromper sur notre fille).

Mon mari m'a ramené Maïla. Elle faisait 2kg950 et mesurait 46cm1/2.

Je venais de vivre la plus belle expérience de ma vie. En 4h45, ma petite puce était là!!

 

Publié dans Maïla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article