Fête des pères.

Publié le par elfette

Pour la première fête de papa Elfe, notre Elfette n'avait que 6 mois et s'est donc contentée de lui offrir la première photo prise d'eux deux à la maternité avec un joli poème écrit derrière (par moi même bien sûr!).

Cette année, Elfette est plus grande et a donc "décidé" par l'intermédiaire de sa maman Elfe qu'elle participerait!

Nous avons donc acheté pour la première fois de la peinture à doigts!! Bien qu'il soit indiqué dessus que ça ne convient pas aux enfants de moins de deux ans, l'étiquette stipule bien que tous les ingrédients utilisés sont agréés pour l'alimentaire. Elle ne contient ni produits chimiques, ni produits toxiques. Alors pourquoi se priver? Et puis je n'étais jamais trés loin....

Elfette a donc pu commencer à explorer ses talents artistiques en confectionnant ses premières oeuvres d'art, destinées à être offertes à Papa!!!

Et pour une fois, je ne suis pas mécontente de moi car j'ai pensé à tout: nape en plastique pour protéger la table, réhausseur pour qu'elle puisse être atablée comme une grande, couvercle de boite en plastique pour y mettre la peinture, tablier pour mademoiselle, chiffon et papier un peu cartonné pour qu'il ne se déchire pas.

Nous étions donc parées pour cette nouvelle expérience.

Elfette a adoré!!!! Elle s'est éclatée pendant une bonne demi heure et me réclamait "encore" pour que je lui remette de la peinture dans son couvercle.

Au début je lui ai montré qu'on prenait la peinture avec une main, puis on pouvait l'étaler sur les deux et enfin faire des traces sur le papier en frottant ou en tapotant avec la main en entier ou avec juste un doigt... Elle a reproduit tous les geste toute seule!!!

C'était trés émouvant pour moi!! Malheureusement il n'y avait plus de batterie dans la caméra pour que je puisse la filmer ...... mais j'ai des photos:




Voyez comme elle est trés concentée!! Une vraie artiste!!

Deux fois elle a essayé de mettre les mains à la bouche quand même!!



Voilà, Papa Elfe a eu droit a un trés joli texte émouvant et les 3 premiers tableaux de Elfette Van Gogh!!!
Il a pu les amener sur son lieu de formation pour montrer avec fierté les talents innés de sa fille bien aimée!!!

Publié dans Maïla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article